Principe

Le principe de la téléphonie Art Phone se décline selon 3 options:

  • La communication directe

Les sonneries retentissent. Le passant est alors invité à décrocher pour engager une conversation qu’un autre passant à l’autre bout du fil aura provoquée. Quiconque le désire peut à tout moment décrocher un combiné et faire sonner toutes les cabines implantées sur le site pour inciter un échange, avec la surprise de l’inconnu.

  • Le collecteur de traces vocales

Art Phone dispose d’un système d’enregistrement de messages vocaux, il collecte et conserve les messages laissés par les passants qui deviennent alors créateurs. Ils s’expriment librement , spontanément ou choisissent une thématique qui les invitent à laisser un message selon une suggestion proposée par l’Art Phone (incitation à la poésie, au chant, à la narration, au délire…) .

Ces empreintes vocales -enregistrées par l’ordinateur auquel sont reliés tous les téléphones- seront ensuite diffusées dans la messagerie à l’écoute.

  • L ‘écoute de messages

Le passant peut écouter des messages proposés de façon aléatoire. Lorsqu’un téléphone sonne et qu’il décroche il peut alors entendre un message , une trace vocale laissée par une personne lors de différents évènements.